menu
menu e-mail

Certains y voient une faiblesse, d'autres une sagesse.

Je pratique la chirologie depuis trois ans et avec plus de précautions, tarot et oracle. Précaution car je ne vois que de l'absurde à vivre dans le futur. Le présent est là pour ça. Le futur n'est-il pas le royaume de l'inaccessible, de l'incertain, des espoirs, de la surprise, du non-accompli?

La chirologie a un dessein, à mes yeux, plus enrichissant: la connaissance de l'autre. Il n'est pas question ici de voyance mais de caractère.

Les proportions, les monts, les lignes nous guident dans la compréhension des motivations, des réactions. De part mes voyages, j'ai eu l'occasion de lire des centaines de mains. Je ne prétend pas avoir cerné tous les aspects de la personnalité de chacun mais les traits de caractères principaux ressortent toujours. Ambitieux, émotif, tétu, terre à terre... sans aucun doute vos mains parlent de vous.

Aujourd'hui je m'interesse plus particulièrement aux correspondances entre la chirologie et l'astrologie. Malgré mes connaissances rudimentaires de cette discipline, le signe solaire apparait clairement dans bon nombre de cas.

bureaux
aeroport
irma
stade
ovni